Comment choisir la bonne aiguille

 Dans Général

Le choix de la bonne aiguille est souvent négligé et pourtant, celui-ci peut faire une énorme différence au niveau de la qualité de votre travail.

Tout d’abord, il est primordial d’adapter votre aiguille en fonction de votre machine à coudre, mais il est tout aussi important de l’adapter en fonction du tissu que vous allez coudre et de la changer régulièrement puisque la pointe de celle-ci sera différente si vous travaillez avec un tissu robuste comme le jeans ou avec un tissu délicat tel que la soie.

De plus, la pointe aura tendance à s’émousser selon le tissu et le temps d’utilisation de cette dernière, d’où l’importance de choisir des aiguilles de qualité afin d’éviter une usure prématurée de celles-ci. Comme la machine à coudre exerce une certaine pression sur le bout de l’aiguille, celle-ci doit être résistante afin de supporter cette pression, mais elle doit également être en mesure de piquer le tissu adéquatement.

Vous aurez certainement constaté que les aiguilles sont numérotées de 60 à 110, ces numéros sont indiqués sur les boîtes d’aiguilles, mais ils sont également gravés sur celles-ci. Ces numéros correspondent aux tailles des aiguilles. Plus le nombre est élevé, plus l’aiguille est adaptée pour le travail de tissus épais et vice versa.

Lors de votre prochaine visite en magasin, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe, nous nous ferons un plaisir de vous guider parmi les différents types d’aiguilles afin de vous suggérer celle qui conviendra parfaitement à l’usage que vous souhaitez en faire.

Pour plus d’informations sur les différents types d’aiguilles, venez rencontrer notre équipe, contactez-nous au 418 623-0713 ou par courriel à [email protected].

Articles récents

Laisser un commentaire