Ciseaux

 Dans Général

Plusieurs ciseaux de couture sont disponibles sur le marché et il peut s’avérer difficile de choisir le modèle qui convient le mieux à nos besoins.

Tout d’abord, il faut savoir que le choix de ciseaux se fera en fonction du travail que vous souhaitez accomplir.

Des petits ciseaux de broderies vous seront utiles pour couper les fils et vous permettront plus de précision lors de la découpe.

Les ciseaux de coupe vous permettront de couper les tissus. Plusieurs modèles sont offerts et votre choix devra prendre en contre la fréquence d’utilisation de vos ciseaux, si vous ne les utilisez que quelques fois par année ou si vous les utilisez régulièrement afin de déterminer s’il est préférable d’opter pour un modèle plus durable, confortable et léger. Au niveau de la lame, sachez qu’une longue lame vous donnera plus de précision de coupe et vous fera également gagner du temps, par contre, le poids du ciseau sera plus élevé ce qui pourrait causer de l’inconfortable.

Les ciseaux cranteurs vous permettront, pour leur part, de découper en zigzag pour éviter l’effilochage.

Également, il existe des ciseaux adaptés pour les gauchers, vérifiez-les lors de l’achat, ils vous rendront la tâche beaucoup plus agréable.

Il est primordial de respecter certaines règles avec vos ciseaux afin d’éviter qu’ils ne s’usent prématurément :

  • Éviter de couper du papier ou du carton avec vos ciseaux de couture.
  • Faites aiguiser vos ciseaux régulièrement

Aussi, nous faisons l’aiguisage de ciseaux et des couteaux pour les surjeteuses.

Pour plus d’informations sur les différents types de ciseaux, venez rencontrer notre équipe, contactez-nous au 418 623-0713 ou par courriel à [email protected].

Articles récents

Laisser un commentaire